Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

5/13/2002

" L'ART A LA MAISON

Et voilà encore un non-événement comme on les adore à Paris : les expositions à la maison. Ce nouveau petit jeu prétendument tendance consiste à organiser une exposition à la maison, à inviter ses amis les plus brillants en société, afin qu’ils se rencontrent autour d’un verre.

Pourquoi diable organiser une exposition autour d’un concept approximatif chez soi, alors que Paris regorgent d’expositions de qualité ?

Le but de la manoeuvre est multiple. Un de ses premiers intérêts est la dimension sociale. Vous allez pouvoir montrer à vos amis que vous avez des connaissances formidables, et que vous brûlez d’impatience qu’elles se rencontrent. L’environnement auditif plus calme qu’une grosse beuverie et les horaires compatibles avec ceux des gens qui ne sortent plus mettent toutes les chances de votre côté pour tisser votre réseau.

Mais cet esprit de salon n’est qu’un enrobage, car à priori, le but principal est quand même de refourguer un concept. Dans ce loft-brocante de Montreuil tout est à vendre, dans cette sauterie privée pour la sortie d’un livre, on n’attend pas de vous que vous mettiez la main à la poche, mais plutôt que vous deveniez vous-même un ambassadeur de la cause après votre passage.

Finalement, c’est Tupperware et nos mamies qui avaient tout compris au buzz bien avant nous... "

RAPH WIZ