VOICI un "article" qui commence bien - c.a.d lucide et courageux - et puis ça part en couille à la fin (langue de bois-bla-bla-kit en italique)
"Cette sensation de mal être voire de déprime qui s'immisce dans les esprits fait naître dans le subconscient une question récurrente : Qu'est ce que je fais là ? Le problème n'est pas de répondre à cette question car tous vous diront qu'ils en ont assez de voir des stars, ou encore que tout ce luxe étalé au grand jour sans aucune retenue les met mal à l'aise. La véritable difficulté est de dédramatiser le sentiment délibérément nié que suscite le " Malaise Cannois " : la frustration. Le mot est lancé. Rien ne sert de se voiler la face, nous sommes humains après tout, nous nous sommes tous identifiés un jour ou l'autre à une star, un super héros ou une princesse. Qui n'a jamais souhaité monter les marches habillé par les plus grands couturiers ? Qui n'a jamais eu le vertige en imaginant avoir son nom en haut de l'affiche ? Qui n'a jamais rêvé d'être sous le feu des projecteurs ?…
Nous ne couvrons pas cet événement seulement pour pallier un manque inconscient, nous sommes là parce que nous aimons ce qu'il y a de plus noble dans le cinéma : le partage. Partager un sentiment, un message, une douleur, un idéal et nous serons toujours là pour que la magie demeure. Parce que la plus grande force du septième art est de savoir faire rêver les gens. Sabrina Gauthier "
AMEN
"Savoir faire réver les gens" ? ou savoir frustrer les gens ?
Allez encore un petit effort et soit vraiment décadente !
parce que la DECADENCE amorce la fin d'une civilisation.
Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.