Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

DUKIK nous spamme :

L'autre jour, on m'a demandé ce que je faisais alors
que j'avais un coup dans le nez (à force de boire de la
bière). Je me suis dis. "C'est vrai ça, qu'est-ce que je
fais ? : Je monte des ordinateurs. Je fais des enquêtes.
Je suis un étudiant diplomé. J'aide mes amis pour
déménager. Je construis des projets de formation
(aboutira, aboutira pas ?). Je raconte des histoires
drôles sans avoir d'humour. Je dirige une équipe de
rollers qui a l'air d'apprécier cela. J'essaie d'être
présent pour mes amis. Je me bourre la gueule. Parfois
je ne résiste pas à exécuter une action chevaleresque.

Etonnons cette personne qui veut me percer à jour par
une question si annodine, je m'suis dis...

"Chomeur." j'ai répondu.

Elle a du voir plus loin que moi parce qu'elle m'a
répondu: "ça te laisse du temps pour réfléchir."
"Ouais, j'ai répondu, j'ai une capacité spéciale, je
peux m'ennuyer, et cette capacité spéciale est d'une
telle force, que j'y arrive toujours."

A peine vingt-quatre heures plus tard, une autre
personne, une fille (encore), me pose exactement la
même question : "Qu'est-ce que tu fais ?"

Qu'est-ce que les filles ont toutes à vouloir savoir ce
que je fais. Je ne suis quand même pas que "çà" et puis
qu'est-ce que ça leur importe de savoir ce que je
fais. Je me dis : elle veut faire la conversation et
moi je commence à être bourré. Je me dis surprenons-la :
"Je sais pas, je réponds, qu'est-ce qui te ferait
plaisir ?". Eclats de rire des personnes présentes.
Quelque peu destabilisée par ma contre-question elle
me dit :" Ben... non rien, je sais pas moi.."
Stupeur de ma part. Comment avec aussi peu d'élément,
a-t-elle pu découvrir mon secret? Je la connais depuis
même pas dix minutes et déjà elle me sort des vérités
sur moi. Ahuri devant autant de perspicacité et très
respectueux de son sexe, je réponds en toute
sincérité : " C'est exactement ça."

DUKIK