Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

Hors sujet

La participation au coup de poing : dommage qu'il soit
rivé a un milieu qui m'ennuie et qui porte le nom
de cet espace ; aucune fréquentation mondaine, nul
attrait pour cette surface clinquante dont certains cerveaux
ont déja réglé l'affaire il y a longtemps. Je ne citerai pas le
nom d'un dieu suicidé que tout le monde connait. Ainsi, je me
demande ce que fais ici. Et puis surtout une question me taraude :
ce vertige identitaire que j'éprouve (beaucoup de difficultés a trouver
mes contemporains), est-il intéressant, vaut-il la peine d'etre explicité ?


Menant un travail de chambre autour de l'écriture, je me pose souvent la
question de l'adresse. Qui vous lit ? Il y a-t-il des étrangers sensibles a votre monde ?
Votre territoire n'est-t-il pas réduit a un espace conventionnel ? Certes,
on peut résoudre cela en évoquant la dérision, la farce, le déplacement
du sérieux,bref, rien n'aurait plus d'importance, sinon battre,
a l'image du personnage esseulé sur le site, des fantomes dont tout le
monde se fiche presque.


Le danger ? Il y aurait-il une menace ou le projet
viendrait après, quand déja la catastrophe a eu lieu et que maintenant,
la seule réaction plausible consisterait a grincer des dents, faute de ne plus maitriser
son outil, faute de n'avoir plus aucune marge d'influence, si ce n'est dans le milieu
artificiel du cassage entre initiés, entre amis ? Mes questions sont surement simplistes
et brouillonnes, mais je ne comprends pas grand chose aux fondements de vos entreprises.