Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

Marta Hopkins me spamme :

TECHNIQUE

" Casseur,

Une fois j'ai eu une invitation pour Hors-Limites vernissage
avant la vernissage du jour - c'était avec les artistes en présence,
j'ai invité l'ambassadeur du Nigéria, lui ai déposé une lettre
d'invitation à la reception de l'ambassade, puis est allée au service de
presse Centre Pompidou et ai demandé des invitations pour moi,
l'amassadeur et sa femme. Je suis passée par Guerlain à Place Vendôme
avant. L'attaché de presse a dit qu'elle sentait Guerlain, puis m'a
donné les invitations. Je suis allée, mais, l'ambassadeur et sa femme ne
sont pas venus.
Il y avait Ben a cette vernissage avec une de ses maisons. Il a lavé mes
pieds, ou moi je lui ai lavé les pieds, je ne me souviens plus. J'ai vu
plein d'artistes, en plus celui de Gutai a reperformé son cours dans les
papiers en or avec plein d'artistes autour qui ont été inspiré pour
leurs propres travaux quand il a fait la même choses pendant les années
cinquante. Je me souviens d'être etonnée qu'un artistes allait refaire
un action qu'il a fait tant d'années avant pour pouvoir montrer au
public un oeuvre éphemère des années auparavant, pour en avoir l'objet.
(Il est mort il y a deux ou trois ans). Rauschenberg m'a donné un
morceau de son sculpture qui a tombé. Lamonte Young m'a montré sa
méthode pour allumer l'encens. Aussi, il y avait celui qui est
pedagogue à Cal Arts, papa des "happenings" qui donnait un discours
étonnante par rapport les mérites de faire de l'art qui gagne de
l'argent, que les artistes ne devraient pas frêner à gagner de l'argent
avec leur art, quand pendant les trente ans précedante, son influence a
été de faire de l'art en circonférence du système économique d'une
société. Il a aussi dit qu'il courrait quelque pas devant les
galleristes qui lui chassait. J'ai essayait d'avoir un enregistrement de
ce discours plutôt historique dans l'histoire de l'art, mais n'ai pas
réussi, le commissaire avait quitté son poste avec les cassettes.
J'ai entendu recemment un speculateur dit que le budget pour les arts en
l'avenir sera presqu'aussi grand que pour le budget de la défense.

Et nous, les artistes alors?

Je crois que j'ai eu quelques casseurs ici et là passait jeter un coup
d'oeil.

Le portrait avance. "