Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives



Jean-Emmanuel Dubois (Deluxe) me spamme :

"Euro-visions en proie à la failite de Pop Lane et à la connerie de certains acteurs du microcosme. On y croyait. On venait de signer un contrat de distribution avec un distrib indie et accorte - Nous avions même ramené le 23 Août les références Delon/Melville et Pete Aves pour un retour en Bac. Nombres de licences sont signées, des réeditions et un nouvel album avec des invités toujours prestigieux sont en route. J'ai même instigué une compil en collaboration avec Standard.

Avant que tout ne soit annulé d'un coup- Dans ce monde de l'indie personne n'est coupable, tout le monde est "super friendly"- jusqu'au moment où il faut respecter ses contrats signés. Là plus personne. Que les rats qui toujours à l'affut me demandent mes contacts sans jamais rien redonner en retour aient voir ailleurs.

J'en veux aussi aux magazines de type Crash qui ne paient pas leurs rédacteurs (après 13 N°). Ou d'autres qui font des sessions photos à 1 millions de francs et qui ne sont même pas capable de sortir une fiche de paie (c'est vrai c'est pour les pauvres les assedics).

J'en ai assez des assistantes de rédactions qui ne savent pas qui est Brian Wilson. Ou encore des boites de prod' à Bastille qui après nous avoir commandé plusieurs sujets sont infoutus de nous passer 500 euros de défraiements alors que leurs études de marketing de 10000 euros ne dérangent personne.

J'en veux aussi à des gens que je croyais amis et qui sur Canal Plus via un éditeur qui promet beaucoup mais n'offre jamais rien, moi qui voulais juste permettre l'édition en français de l'ouvrage de Kim Cooper sur la Bubblegum Pop d'aucuns auront préféré instrumentaliser la chose. Ce n'est pas la première fois qu'un "ami" ne me vole une idée. Que les journalistes corrompus qui comptent leurs envois promos en 'combien sa me raportera chez Jussieu' aient se faire coloscopier par une caméra Beta.

Que les rédac chefs qui décident de la couv et des chroniques en fonction du planning pub aient rejoindre Sirius.

Je suis fatigué de ces boites qui sont finalement des coquilles vides-

Aujourd'hui c'est la guerre.

Que Paris brûle et les magazines fashions aussi que les arrivistes qui fineront à la fin de l'open bar avec 2 cartes de visites qui ne serviront à rien carbonisent en enfer- Que les provinciaux qui ont la superficialité des hypeux sans la vraie curisiosité les y rejoignent- Que les groupes festifs de ska citoyens finissent par se prostituer-

Que Paris et la France deviennent Sheffield en 87. Que le Japon rachète le pays-Entre Lorie et Keren Ann mon coeur balance- euro-visions va continuer je pense-mais pour le moment c'est le dégout.

Si j'avais du courage j'irai bien poser des bombes et éventuellement m'en tirer (une bonne bastos dans la tête) mais je prépare moi et mes amis de l'euro-visions posse un retour en force - Laissez moi ruminer quelques jours on arrive- si j'en ai encore le courage - Vous l'aurez remarqué: je suis fatigué- mais le pouvoir n'est généré que par la peur, il suffit d'arréter d'avoir la complaisance en face de crevures parasitaires et mondaines qui ne créent rien et drainent autour d'eux des courtisants lobotomisés. C'est pas demain la veille ou l'on pourra pendre Pascal Nègre avec les tripes de Benjamin Biolay alors en attendant que tout ceux qui comprenent le message rejoignent le maquis en attendant depuis j'ai reçu des réponses, des tentatives de destabilisation, des paternalistes explications - Tuez les tous dieu reconnaitra les siens.

Un petit hello à mes amis qui comprendront- ceux qui ont instigué ce message aussi se retrouveront.

Jean-Emmanuel Dubois (Deluxe) Jeudi 16 Octobre 2003 ".