Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

3/10/2002

TUEURS D'ETOILES

Hernando Sadosky apprend à son fils - initie son fils - au décrochage d'étoiles. Ils sont deux - le père et le fils - à mater le ciel obscur clouté d'étoiles. Ciel resplendissant d'ailleurs en fuite de cristal. Yeux de glace miroitants. Armement du dégommeur d'étoiles. Fusil décroche-étoile à répétition ; chargeur de 15 cartouches ; viseur mental à circonférence réduite.
" Regarde mon fils, toutes ces proies du ciel offertes à toi. Tire, tire, tire ! "
Sadosky junior recule devant l'audace. Il n'est pas encore vraiment mûr.
" Vise les étoiles les plus lointaines elles sont les plus lentes. " - " Mais rien ne bouge. " - " Apprends à te conduire comme tu conduis la planète. " - " Avec rudesse ? " Sadosky esquisse un sourire satisfait et bienveillant. " Oui mon fils. Apprends-leur le respect du cloporte. L'insecte s'est hissé jusqu'aux dernières lueurs du crime. Descend les astres qui brillent sur ta chevelure blonde et bouclée. "
Sadosky junior hésite un instant. Puis il s'empare du lance-fusées. " Choisis ton étoile ", dit le père en voie de congestion faciale. C'est la chasse… Une première étoile est descendue. " Bravo ! Bien joué ! " s'exclame Sadosky. Une deuxième étoile est manquée. Le projectile la frôle tel un dragueur dans le métro. " Tu as encore à apprendre. "


Autre part dans le temps ( par souci de clarté : Plus tard ) Sadosky Jr et un de ses jeunes camarades s'amuse à descendre les étoiles :
" Crève ! Crève étoile ! " C'est leur cri de guerre. " Acné du ciel ! Eclate en pus ! foyer d'infection céleste ! " Et que je tire et que je tire. Avec le Décrochétoile, le Décomédon pour trou noir, le Paraquasar ; tout le foutu arsenal sadoskien !…
Parce que, voyez-vous, rien n'est plus horrible à supporter que l'ombre stellaire - sur la Terre des Suppresseurs. Et __________________________BANG ! BANG ! BANG ! " Little Bang…

Jean-Pierre Daljezaïr
(extrait de "FRAGMENTS DE LA RESIDENCE")