Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


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Vincent Moon spamme sur la Kant-IN

BELLION

...

y'a un truc que j'ai du mal à saisir: c quoi ce concept de "casseurs
de hype"?

à priori on pourrait croire à un groupuscule de jeunes gens traînant
dans le milieu de la nuit parisienne et de ses sorties "branchées",
mais ayant décidé un beau jour de se liguer contre le fait d'être
catalogué "hypeux", critiquant donc de l'intérieur un milieu qu'ils
sont assez lucides pour bien voir qu'ils en font partie. Donc de la
hype en force: critiquer la hype, ça c top. S'efforcer à avoir du
recul, pointer le ridicule des situations. Ok, jusqu'ici tout va
bien. Se serrer les coudes pour dénicher les bons plans gratos.
Mouais, déjà moins intéressant, mais après tout, ces jeunes gens se
désignent bien entre eux comme des "crevards" - toujours la lucidité.
Donc, d'une position intéressante qui leur permettrait de créer des
actions pertinentes (ne pas oublier que tout ce petit monde a été
elevé au Petit Debord illustré) en bousculant les habitudes du petit
parisien embourgeoisé, on passe à un repli solidaire sur de simples
plans sorties, des pauvres plans open bar. Et là je perds le fil...

Vous êtes chiants, très chiants, car vous vous placez dans une
position ("casser" est un mot assez fort tout de même) que vous
n'assumez pas du tout. Vous êtes au final d'une prétention infernale,
comme assis sur un perchoir, critiquant par ci par là (critiquant,
oh!, la qualité des opens bars... gerbant), jetant un regard plein
d'auto-satisfaction sur ce qui traîne à vos pieds. Vous êtes
définitivement "au-dessus" - mais de quel droit pouvez vous
critiquer? Quelles actions menées par vos soins sont susceptibles de
justifier votre attitude? Se faire refouler d'une soirée en
hurlant "Merde!" au videur? Whaou... ça c'est des rebelles, des
vrais, des méchants. Des CASSEURS pour sûr... "