Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

Plusieurs Nobodies s'engueulent sur la vacuité d'un micro-phénomène.

"Les casseurs de hype n’ont de casseur que l'url. Les casseurs ne mordront jamais la main qui les nourrit.
Les casseurs de hype n’existent pas, disons plutôt que les rares qui existent ne sont pas assez bêtes pour s’exposer en plein jour/media.
Ceux qui prétendent être des casseurs de hype ne se servent de ce nom que comme un slogan permettant de mieux les identifier dans les différents composants de la hype. Ils se foutent de savoir si la hype existe ou pas et ils se foutent encore plus de la casser. La seule chose qui gouverne les casseurs c’est de trouver le bon secteur de marché où pourra trouver écho « l’objectivation de leurs propres expériences »
« Dans un monde de marketing, où la différence factice est censée faire la différence », le terme casseur de hype n’est qu’une des différente appellation d’un composant indipensable a la hype : son second degré auto critique. D’ailleurs la hype a accueilli à bras ouvert ces nouveaux amis. Il est clair que c’est la hype qui a infiltré les casseurs consentants /n’attendant que ça, trouvant dans le slogan casseur de hype l’affirmation de leur propre existence. Et vice versa...
:: blacklisté par NOBODY 1:02 AM [+] ::




Nobody a commis une erreur.

Les Casseurs2Hype sont la parfaite illustration de l'inanité de tout un microcosme, et plus largement de l'inanité de toute critique dans un environnement social où les hiérarchies ont été balayées par le grand nihilisme égalitaire et l'indifférenciation, où le meilleur cotoie le pire en déclenchant tour à tour émerveillement et dégoût, voire simple indifférence blasée. Car certes la critique qui vient immédiatement à l'esprit, à la lecture du site Casseurs2Hype, est la suivante : ils entretiennent précisément le phénomène qu'ils disent critiquer, en l'objectivant et en en faisant une icône, bref en donnant vie à ce qui n'existe qu'à peine, dans l'esprit de quelques branchés parisiens.

Passons sur la critique selon laquelle le site ne serait qu'un biais pour eux d'intégrer ledit milieu, celle-ci est d'une bêtise criante. Il a plus sérieusement été dit que la hype a accédé au statut de "système", de caste sociale à part entière dès lors qu'elle s'est dotée de sa propre critique, via les Casseurs. Et que cette hype récupère bien entendu sa propre critique, comme le fait tout système ouvert. Il est soutenu qu'il ne s'agit que d'une mascarade, un jeu de dupe qui n'est de toutes façons destiné qu'à la hype elle-même. Il est encore souligné que ce site ne fait qu'alimenter un système basé sur le vide, un miroir aux alouettes. Bref, le constat selon lequel la hype accueille favorablement cette auto-critique a déjà été fait. Seulement voilà : le simple fait de souligner l'inanité et le simulacre des Casseurs, ne fait qu'ajouter un degré supplémentaire dans la mascarade. Le "syndrome du casseur2casseur2hype" permet une propagation ipso facto de l'objet vers le sujet. Si la hype a fort logiquement infiltré/phagocyté les casseurs, elle inflitre/phagocyte de même le casseur de casseur, et ce à l'infini.

La preuve : Nobody a déposé son message ici.

La preuve : Nobody a rédigé son message.

Un système qui ne forme qu'une spirale sans fin avec sa propre critique, puis la critique de sa critique, n'est RIEN. La hype n'est qu'un microcosme sans pertinence sociale, ni économique, et évidemment sans écho intellectuel. Rien ne se joue ici, le système tourne en vase clos. Mais c'est justement l'image parfaite de ce qu'est un "milieu". Nobody sait ce qu'est la hype, il sait ce que sont les Casseurs2Hype : il a perdu, il est intégré. Nobody explique qu'un "casseur" n'a aucune existence hors de ce qu'il critique : c'est alors le cas de tout critique, quel qu'en soit le domaine. Ce qui invalide totalement l'idée du "vrai casseur" qui se fout de savoir si la hype existe.

La hype est dérisoire. Les casseurs le sont encore plus. Ceux qui en font le constat, n'en parlons pas.
Nobody se fait malgré ses préventions une idée encore bien trop consistante de la hype ; mais sa bonne volonté et sa candeur font rire certains Casseurs, c'est déjà ça.
:: blacklisté par NOBODY 7:18 PM [+] ::




Il n'y a pas si longtemps, je me branlais pas mal les neurones pour me répandre en considérations sub-métaphysiques sur la "hype" - un peu comme mon clone Nobody, dont vous avez pu lire la prose un peu plus bas. Nobody, tout ce que tu as écrit, tes banales remarques paléo-debordiennes sur la récupération des formes de contestation, tes révélations sur la vacuité de la "hype" et sur l'effet "casseurs2casseurs2hype" (décidément j'aurais dû le breveter, ce truc), tout ça a déjà été dit avec plus de pertinence et d'ironie, et beaucoup moins de naïveté, par moi et par d'autres ; alors te fatigue pas trop et reprends un peu de champagne. Oublie les "systèmes" et les "castes", laisse tomber le refrain habituel sur le "grand nihilisme égalitaire" ; on n'est pas en face d'un choc des civilisations, tout ceci n'est qu'un jeu, un jeu de rôles - ce qui est à la fois beaucoup plus futile et infiniment plus sérieux. Trouve toi un rôle, assume ta schizophrénie, arrête de lire Nova, et joue le jeu/
:: blacklisté par NOBODY 9:19 PM [+] ::




Je crois que nous ne nous sommes pas compris, alors. Je ne vois pas à quoi sert de parler de hype si ce n'est pas pour déboucher sur autre chose. Si c'est juste en vase clos que vous voulez raisonner, je me suis alors trompé et je vous laisserai entre vous, car je crainbs que la matière ne soit trop poreuse.

Je n'y vois que futilité, et pas vraiment ni de sérieux ni de schizophrénie. Il me semblait pourtant avoir joué votre jeu (et je ne lis jamais Nova).
:: blacklisté par NOBODY 11:49 PM [+] ::"



Répétons-le : le hypeux commun n'est pas plus grand que CA :



Pas de quoi devenir ni schizo ni philosophe. Tout au plus allergique.