Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

INTERVIEW POUR CHRONICART.COM



DON'T BELIEVE NETOCRACY

ITW tapée à la fraîche sous PERSONAL JESUS version Ca$h + The Wedding Present "Bizarro" + Sonic Boom "Spectrum" + Spacemen 3 "Recurring" + Murat "En plein Air" (introuvable) sur K7's ferro dans walkman2merde volé aux pauvres pluggué dans l'entrée ligne dans le cul du PC2merde avec sound Systaime de ma feu Pure Meuf. État mental_2 grs de caféine dans les vaines et dans le bide pas grand-chose [si/ un maïs OGM bouilli et une cuite OB corporate la veille...].


1. Connais-tu la théorie « netocrate » d’Alexander Bard et Jan Söderqvist et si oui qu’en penses-tu ?
TH. Tout d'abord merci de m'avoir fourgué l'objet @ 19-rue-Béranger les mecs !!! mais... mais... cet essai n'est pas téléchargeable en PDF ou sur la mule émue ?!!! Raaah mais pask'moi j'achète aucun "livre", "disque" ou dévédé , ni de trucs-durs quoi/ à part la bouffe discount (le reste, les nanars et les jeux vidéos last gen', c'est direct Ka$h Xpre$$ à Noël et encore cette année ça a été très conceptuel mais-c'était-le-plus-beau-Marjo). Pour les lecteurs-zappeurs transis et déjà ahuris de sniffer ces lignes : ce n'est pas "par choix" (c'est pour les thunés "Le Choix") que je ne raque pas la Kulture-qui-agite-le-Monde-depuis-1968 (depuis 39 hivers froids exactement). Hein/ c'est juste à cause de ma condiFion par défaut2merde de Crevard de l'hyper-informaFion = 800 € par pour-et-par moi(s) via les 4$$ez-dick. Yeah/ çà peut commencer... J'espère que cette ITW sera aussi illisible que celle que j'ai spammée à mon friend Courau.

Bon J'AVOUE. J'connaissais le pitch de cette théorie net-crypto-intello via le premier Hors-Série FUTUR de vos amis mediatocrates, les Technikarteux.... Raaaah.... mais t'agite pas sur ton fauteuil2bureau IKEA man, les numéros suivants ont été des m.e.r.d.e.s / je le dis ca$h et désolé pour l'infidélité : chu Univers-sale dans les gazettes hyperlocales. Entre Tech/Chro, ma libido art balance (vous l'avez cherché votre couv' avec Beigbedouille sert de fond pour la litière de mon chat-pas-castré-casse-couilles-aux-Aurore j'ai nommé le Thao.)

Bon s.é.r.i.e.u.x - ah ah ah tu parles !!! on va rigoler "faux Rigaut-lait... faux Rigaut-lait'... (oops! I shit again). Pour les netos (comme on dit devant la machine à flux-café), je ne vais pas mâcher mes mots. Je n'ai rien à perdre dans ce deal alors j'vais me faire at least plez' et revenir à mes amours-débutants : casser d'la hype et ça va faire mouiller mes groupies édentées, les vieux punks sous linux et sous kro-lexo du Blackblog (Salut à toi crevard Riff-Raff...)

1.2.3_ Let's shoot ! Les netos c'est de la hip-cérébrale de haut-niveau Patron mais ça reste toujours de la hype qui tease une marchandise2cervelle à Valeur Ajoutée vendue dans la Nature qui n'en a rien à foutre des paradigmes (surtout les banquises et les pandas sans parler des tanukies...).

OK/ J'abuse. Je sais alors je rentre dans le vif du sujet (désolé partenaires-sponsors, j'ai tout Mon Temps Moi limite je suis un Aristo-du-Temps-Perdu.

Time is bleeding
(Vin Diesel/Giacomo dans "Juge me guilty")

Dans l'interview des deux pop-zigo-totos libéraux (je les reniffle de loin / pas besoin du profil fessebouc et liberatian = hyperliberal basta/) dans votre dernier numéro, le mot "hype" est citée deux fois (j'ai pas tout lu hein c'est mon côté "Surf On Data Tsunami" car je dois aussi modérer le SDH, niquer, chier des poèmes2merde sous Audacity sur mon profil Meurs!doch pour flinguer ma douille (douille = "chagrin-d'amour-fusionnel-donc-voué-à-l'échec" NDLR) et ça prend un max d'énergie la vie de crevard expanded (wé çà c'est élargi grave ma condiFion organique2merde/ pire que le fion d'ozone depuis le réveillon 2007/2008... ça va doré-navrant du statut 4$$ocial-mais-hiiiipe au compte en banque Economie 0 en passant par le coeur jusqu'à la queue-non-pas-la-queue-je-baise-et-le-coeur-est-presque-télé-
chargé-en-Kabylie.
Depuis avril 2002, je casse les balls à toute la blogosphère2merde et les me(r)dias (le "r" c'est parce qu'ils exploitent le lumpens-slaves du Web 2.00 - les sources = dans ton cul) avec l'importance du mot et du micro phénomène social "hype" et SCOOP! hier dimanche 17 février 2008 à Bobobourg akaka l'épicentre Pompidou (inside la salle la plus petite en bas mais la plus pointue question branlette démo post-critique), dans le cadre des conférences bobos "Internet, mon amour" : le protestant-par-défaut-netocrate-mais-nationaliste Geert Lovink a laché le mot magique "HYPE" quatre fois !!!! Hallelujah !!! J'ai dû rectifier le traducteur-précaire pendant la traducFion car il zappait le maux tabou chez les Insiders a.k.a les gens Intell-igents sous Mac AIR moi c'est PC2merde 0€ sous Ubuntu 7.04 chacun son systaime d'exploitaFion et sa croix.
Au fait, à propos de croix, de hype, d'inJus†ice dans le Monde, je vous recommande l'article de Yan Céh. dans le PLAYBOY# 27 (pour les suckers-retardataires : nouvelle formule top sexy mainstream-intello-contemporain avec des pures créatures genre pét4$$ Purple Sex en American appât-brèles) sur sa page récurrente "Mythologies" Yan-mon-pote-killer-depuis-1998 traite de "Hype." d'une manière très classique et très belle. Wé donc cet essai sur-et-par des netos comme n'importe quel essai de je-ne-sais-quel-hypeux-philosopheux-trendy-imbitable-mais-
qui-aime-biter (genre MBK à part ses entretiens avec PH Nassif. (tiens, je fais aussi péter un scan jaune pisse) est une pure incarnaFion du snobisme et de l'élitisme bobo bref de la HYPE INTELLO et je préfère lire-debout de la poésie dans les églises comme celle qui est affichée en ce moment à l'église de mon quartier l'église Saint Christophe, OUI je préfère la poésie de Madelaine Delbrêl (Poète, assistante sociale mystique 1904-1964) sinon pour les "pop stars", c'est assez pathétique le fight entre Zlivek et les deux suédoises !!! Les philosophes et les poseurs du minitel 3.00 ont tous la même quête-quête de baiser de l'étudiante, construire une chapelle-forteresse et au final chanter à Las Vegas. La Baudrille-hard était so cool bien que trop mélancolo.
Ce fight qui pointe dans la préface démontre encore le niveau spirituel de ces gusses au QI hypertrophié.

Bon mon avis-terminal sur cette énième théorie post-prout-moderne va être donc le slogan comme j'ai p-fra en capslock et en gras "Don't be believe Netocracy" et frrruck-off les upgrades du néo-capitalisme qui se masquent de nouveaux paradigmes à deux balles et des add-on's sur papier rue de verneuil. La Cervelle c'est quand même le minerai ultime alors si les esprits (ghost in the shell2merde) sont mises en réseau restreint, je te raconte pas la spéculaFion avec le POWER dominant et les slips qui mouillent les banquettes VIPute [src=une Pure Meuf Blazed # 00 (hors-série)] En fait, ça manque grave d'humour leur camelote ! Pourtant ça fait 8 ans que ça traîne dans leurs tiroirs devraient avoir un peu de recul pour se marrer d'eux mêmes... Moi les hollandais et les suédois je les kiffe pas/ je préfère les Belges (et je déteste les franchouilles conservators/ Wé aucune"idiotie", les deux suédoises sont prétentieuses (syndrome autocitaFion staïle JCVD versus Delon Intellos) dans leur préface. Voilà encore mon avis Ca$h. T'en fais ce que tu veux mais ça passera dans les tuyaux de Jojo. Hymen.

2. Te considères-tu comme un « netocrate » ? Si oui ou non, pourquoi ?
TH. Ah ah ah comme je suis flat-té d'être interviewé dans ce miroir où je me vois si neto mais pas si net sur cette nouvelle came mais je ne vais pas sucker Patron et me tromper de route. Sans ou avec Hell, je passe à travers les écrans-miroirs et je les fracasse (yeah cool ça porte malheur). Je suis un putain d'anti-netocrate à la base mec jusqu'à en douiller sévère (demande à ma mon ex-pure meuf pourquoi elle s'est barrée). "Mon art est négatif" parce que le Monde n'est pas en OPEN SOURCE à cause justement des artistos du power qui payent des consultants média les netocrates. Tout mon taff depuis 1998 (depuis "Approved by Alibi-Art", ma TOOZ sans parler des trois FIAC-OFF!) consiste justement à ne pas rentrer dans cette esthétique sociale libérale... OK je me salis les mains parfois... j'ai vendu un texte "Le web a rebooté ma vie2merde" pour PUBLCIS.NET mais je n'ai pas coupé ma came... j'ai toujours déconstruit ma fâcheuse tendance à apparaître comme "dandy" ou "artiste" et tiens, depuis mon TOP 10 INTERNET comme une sorte de netocrate (chier des tops, ça donne un peu de ce pouvoir2merde). Oui que se soit dans l'art contemporain, le feu net art ou la branchitude parigote2merde dont le "journalisme" est, je le répète, le booster principal, j'ai cassé ma hype. Un mec qui s'auto-tamponne "CREVARD" avec un perfecto qui pue la pisse2chat taggué "disapproved" ne peut pas être un netocrate même si je suis un pro dans certains réseaux (com-media-art-poubelles). Je pénètre ces réseaux pour ouvrir une brèche pour d'autres plus crevard que moi, s'en sortent question réseautage social (source= David Guez) et certains se démmerdent bien (t'as ka lire l'OURS de PLAYBOY) mais moi vomi d'ascenseur ou pas (renvoi et je parle pas des protocoles pas respectés) je continue mon FIGHT contre les Enculés sur le Réseau via le SDH et j'emmerde le Réel de ce système qui ne me convient pas éthiquement, humainement. Févier 2008, je suis un tout frais célibatard au chômage. Dans votre interview, l'autre folasse barbue (qui a joué les casseuses de hype en 92 avec son forum Elit en balançant les liens entre journalistes, stars et politiques - je dis çà de mémoire - bref c'est "un malin" je connais la méthode : créer un bug contextuel et ensuite mettre de l'eau dans son vain... NO WAY pour moi) il dit clairement les netocrates créent des réseaux VIP connectés... je déteste cette esthétique de l'information et mon ultime blackblog en est le manifeste open-log-radical (Tout le monde peut gatecrasher les codes sont lisibles sur la page de ce blog- ok un peu bourrin ok- et signe "Nobody aka Anomymous" mais rien n'empêche Personne d'écrire des perles, du reste un nobody a crée un extrablog via la matrice de publication blogger le bien nommé L'ego-centrique) ça pue du cul cet élitisme assumé étalé en essai.... J'ai bossé 2 ans à enseigner le Web et les NTIC à des "miséreux" (je préfère donc aussi l'essai de Mabrouck Rachedi "Eloge du miséreux" (essai Michalon- extrait) qui n'est pas hype (ben wé ça parle bien des prolos / ce n'est pas glamour - du reste question chiffons ils ont fait fort les netocrates mais je préfère le look de Daniel Darc.

3. Dans ton entourage, connais-tu des personnes que tu pourrais, sans aucun doute possible, qualifier de « netocrates » et pourquoi ?

TH. J'en connais aucun (je ne vais faire pas de la pub à une politique que j'exècre / allez donc sucker mon Top 10 Internet (il doit bien en avoir un ou deux...). Le seul artisto2Rien que je respecte en ce moment, c'est Yves Adrien. Un dinosaure... Je l'ai retrouvé au concert de JAD WIO au Trabendo. "Internet c'est pour les boniches" Adrien en marchant sur le bitume de P.A.R.I.S. Il m'a balancé cette phrase (à peu près j'étais bourré). Je trouve çà classieux. J'ai passé la Nuit au CLEUB avec lui à essayer de "trouer de la chair" et comme chante le NICK "DIG LAZARUS DIG" (private joke pour La Fille)

4. Dans un contexte de trop-plein informationnel comme nous le connaissons aujourd’hui, quelles sont les manières de faire un tri efficace et quels sont les nouveaux « médias » crédibles et / ou dignes d’intérêt ?
TH. Se déconnecter de la matrice2merde. Revenir au spirituel dans le Réel au vélo (...) Ras le bol de l'informaFionnel. C'est l'OD... Faire une "ascèse médiatique" un no media day comme m'a rappelé hier Olivier Auber le week-end -en dernier à l'expo "Economie 0" à la Ménagerie de verre. Se barrer "Into the wild" sans crever... Tiens c'est un hasard mais j'expose ce samedi 23 février une BLANK REVOLUTION dont le sujet est justement la déconnexion. "Blank Revolution est une utopie surex-posée en plein flux urbain in BOBOLAND. Affichage manifeste d'une vie déconnectée à l'heure des légions Fessebouc et des armées Murdochspace. Cette Blank Revolution est une exposition à une invitation : celle de se délogguer du flux incontinent de nos vies "virtuelles2merde". Ce blanc, ce blank, ce vide visible, risible sera Las et Maintenant comme une ascèse médiatique en forme de dédicace à tous les junkies de la Connexion Permanente et donc les fameux Netocrates2merde. Cette Révolution Vide n'est en aucun cas, un hommage à un peintre malin et ne se pose pas en terme d'esthétisme mais plutôt à un souvenir lointain : celui d'une page blanche, celle d'un "poète2merde" remplacée depuis par le fond d'oeil d'une interface reliée au Réseau qui nous fixe... qui nous shoote.

5. Au-delà des clichés, quels sont les mutations fondamentales qu’Internet et, plus généralement, la société en réseau, a engendré ou va engendrer selon-toi par rapport à l’ « ère capitaliste » que nous avons connu ces dernières années ?

TH. Je m'en peins les Pollocks. Je ne suis pas consultant. Si.. je vais faire le réac' comme Dantec et Houellebecq : Internet au final avec les monstres intérieurs sépare les gens un peu plus, dé-mule-tiplie leur ego2merde, leur in-divi-dualisme2merde ou leur schizophrénie de Momo-prix (je sais de quoi je parle chu bénévole) et je rappelle un essai de Luis de Miranda "EGO TRIP une société d'artistes sans oeuvre (Max Milo Éditions - un texte inédit ) passé inaperçu dans la presse hype et c'est bien dommage.


6. Comment réveiller la France qui paraît être à la traîne en qui concerne l’ère netocratique annoncée par Bard et Söderqvist ?

TH. On ne l'a réveille pas la fRance elle est morte depuis des siècles.
7. Dans 10 ans, qui es-tu, où es-tu, que fais-tu ?

NOBODY - NOWHERE - DEAD !!! (BLANK REVOLUTION en fait) çà c'est dans les pires des cas sinon bourré-heureux-amoureux de la NUIT à un after-show d'un groupe mythique des années 00's (y-en-a ? Ecoutez "La Monnaie Vivante" des JAD WIObaise-sollers et là, j'aurais envie de "trouer de la chair". Yo putain de question mec "Pas d'imprévus/pas d'habitudes" comme je disais çà à ma Belle (la douille revient) alors les "projets", les "carrières", je laisse çà aux gens normaux. Je suis unique elle m'a dit. çà me fait une belle jambe... de bois. Si j'ai un désir profond tiens... Tuer le Kraken en moi sans perdre ma foi (et mon foie) sur les océans du web : ce chef d-oeuvre sans artiste. c'est autrement plus bandant qu'un teaser sonore pour une pub2portable d'un groupe électro2merde de l'écurie des dandy-mongols Ed Banger & co) Wé je me verrais bien discutant à la fraîche dans les chiottes d'un club subground avec le nouveau poète2rien en train de me sucker et de me dire qu'il a kiffé le baise-sollers.