Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

ORSO nous spamme :

"La hype est fasciste. La hype n'intéresse que des intellectuels de gauche plus bourgeois et plus aristo que les bourgeois et les aristo.L'époque des classes sociales est révolue, Dieu merci. Bienvenue dans l'ère des casses antisociales !" LM

N'est ce pas vraiment vite dit ?

La hype est probablement un résidu mimétique néo-fasciste. En revanche, qu'elle n'interesse que les intellectuels de gauche, j'en doute. "Technikart", qui est le pendant plutôt conservateur de la presse magazine C&S, s'est approprié le concept."Nova", plutot tendance bourgeois révolutionnaire, traite souvent de la france d'en bas, non pas pour la rallier ou en tirer de l'évènementiel, mais pour dégager du positif, de l'espoir. Ce sont pourtant des intellectuels de gauche. En revanche, Il n'y a rien de surprenant a ce qu'un intellectuel de gauche soit bourgeois, puisque la bourgeoisie française est à l'origine de la pensée de gauche. Le tiers-Etat, la noblesse, le clergé, tu te rappelles ? A l'époque, tu ne pouvais compter sur un prolo pour produire une pensée politique ou esthétique, il était occupé a crever les pustules de sa femme fievreuse au coin du feu et trouver 3 quignons de pains pour la soupe quotidienne de ses quatre marmots. Depuis, la sécu, le droit de vote, l'abolition de la peine de mort, les congé payés, les lois du travail, contre le harcellement moral, etc... Tout cela est issu de la pensée bourgeoise de gauche. La hype , mais encore cela reste vite dit, car sous cet aspect sémantique limité, c'est 1500 personnes qui courent les soirées sponsorisées ou les boites branchées, est effectivement une tentative de reproduction mimétique des classes nobles et aristocrates sous la monarchie. A quelques variantes près, il n'y a plus une seule Cour mais plusieurs, et les pourvoyeurs, les grands financiers, ne sont plus directement courtisés : ils entretiennent le phénomène à distance, car très efficace en terme d'aliénation. Sans la hype parisienne, l'Europe serait à la pointe de la nouvelle révolution mondiale, celle qui a débuté à Seattle. Les allemands et les anglais nous ont attendus durant toutes les années 90, avec leurs street-parties et le principe d'Action Directe Non Violente... Les Italiens ont ferraillé courageusement à Gênes.
En France, rien ou presque. Pourtant, pour qu'un mouvement d'idées s'inscrive d'une manière durable et historique, il semblerait qu'il doive en passer et rayonner par Paris.

L'époque des classes sociales est elle révolue ?

Là encore, ce n'est vraiment pas si sûr. En Europe, peut-être, et je suis même prêt à te concéder que cela est dû à un siècle de jeu démocratique , d'alternance droite/gauche.
Mais dans le monde, certainement pas. Và dire celà à la petite thailandaise qui fabrique tes Nike, ou tes Reebook ou encore plus triste, tes baskets à 30 Euros de chez André ? Combien est elle payée ?
Et pour se faire arroser la face par des bons Lorrains en voyage d'affaires ? De quelle impunité ?
Oui, la Hype est probablement fasciste, car elle reflète un système économique qui perpétue un ancien système
de domination à connotation raciale. As tu déjà vu une black laide dans une soirée Hype ?
Ou une mocheté asiatique ? Non, elle n'ont pas passé le test du RP qui au lieu de leur inspecter les dents,
a cette fois jaugé leurs mesures corporelles et faciales.
L'époque des classes sociales commence peut-être a être révolue, au sein des systèmes démocratiques occidentaux, mais l'asservissement s'est simplement, délocalisé.

Qu'est ce l'ère des casses antisociales, enfin ?

As tu bu ?
Veux tu t'en prendre seul au service d'ordre de la CGT, a un immeuble de la Sécurité Sociale, résilier ton virement Caf ? Prêter serment à l'ultra-individualisme, à l'ultra-libéralisme, ne jamais faire preuve de solidarité, aimer une femme pour son argent, pour sa condition - dénigrer l'amour fou, l'amitié - préferer l'intéret ? Veux tu brûler des bus, détruire des cabines publiques en étant sponsorisé par Bouygues, ne plus jamais aller dans une médiathèque ? Fantasmes-tu sûr une vie en taxi, un forfait millenium ? Es tu prêt à tuer ?
T'es tu déjà retrouvé au millieu d'une centaine de racailles qui dévalent les faubourgs ? Es tu pret a suriner pour attraper un walkman ? A ne compter que sur toi et sur personne d'autre ?
Alors oui, bienvenue dans l'ère des casses antisociales, cher LM, là vrai provocateur inflitré... de la Hype.