Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.


Archives

12/11/2002


On en apprend de belles quand on fréquente quelque fonctionnaire de la mairie du 11e.

L'inénarrable Carl de Canada (estampillé "GHO", "Gentil Hypeux Organisateur") prépare une soirée "J'ai les clefs" à la maison des Métallos, le 12 décembre. Sur le site bariolé et futile, "mixbeat.com", on lit un AVERTISSEMENT :

"ATTENTION: LE 12 DECEMBRE, chaque personne qui arrive à la fête devra faire avancer sa montre de 3 heures. Sa montre ou le portable, peu importe, l'objet qui lui sert à savoir l'heure. L'entrée sera de 5 euros (avec le mail de confirmation) pour ceux qui acceptent de jouer le jeu, et le double (avec ou sans le mail de confirmation) pour ceux que ça gonfle."

Cet avertissement sur l'horaire en appelle un autre.

La salle a été obtenue auprès de Georges Sarre, chevènementiste rabougri, dont le mentor laminé par les dernières élections a du mal avec ses banquiers, et surtout la soirée bénéficie d'un horaire intéressant pour la semaine (3 heures, malgré le petit jeu rigolo sur les montres qui avancent et qui reculent, etc...), ce que l'intégralité des organisateurs de soirée à Paris envieraient sans doute.

Mais voilà, ces faveurs sont accordées par la mairie du 11e à UNE condition : le reversement des recettes de la billetterie au fond de campagne de Chevènement, qui a du mal à se remettre de la volée qu'il a prise. Donc quelques centaines de clubbers iront remuer leur cul sur du garage, ce qui déjà en soi peut prêter à sourire, mais en participant, bon gré mal gré, et apparemment à leur insu complet, à la régénération des comptes de Chevènement.

On sait que l'humanitaire a le vent en poupe, mais l'aumône à l'insu du donateur, c'est nouveau.

On souhaite donc une bonne soirée à ceux "qui joueront le jeu", au "club des amis de Jean-Pierre Chevènement", et on ne s'interroge plus sur la façon dont Carl a eu "les clefs" de la salle.


Apolitique la hype ? Tellement apolitique qu'elle n'en sait rien.