Creuser le noir corporate et en faire sortir une lumière, une vérité blafarde sur tous ces suckers.
Archives
3/12/2003
"Maxime Barrée" ? Quoi-t'est-ce ? Il se sent pousser des ailes et un background littéraire parce qu'il a fait le voyage jusqu'à Montréal, manifestement. J'espère pour lui (et les lecteurs d'Epog) qu'il a mieux lu les bouquins de Dantec qu'il n'a parcouru Casseurs2hype. Parce qu'il faudrait qu'il sache que ni Florian Zeller ni Nicolas Rey ni aucun de ces gommeux presqu'imberbes, squatteurs de fausses émissions littéraires et chroniqueurs mondains accablés du syndrôme du "jeune-bourgeois-qui-souffre-du-post-modernisme", aucune de ces brêles n'a retenu l'attention de qui que ce soit dans le coin.
On lit que Dantec manquera de temps pour "venir nous serrer la main" ? Fort bien, là encore ça tombe TRÉS bien puisqu'on aurait tendance à s'en branler vigoureusement ; contrairement à ce chroniqueur boiteux qui se figure peut-être que "faire le voyage jusqu'à Montréal" ou "serrer la main à Dantec" est susceptible d'intéresser quelqu'un, nous nous contenterons de lire, Dantec ou Danielewski, et d'autres encore, pendant que Maxou accumulera les "singulières expériences de lecture", (commentaire le plus plat qu'il m'ait été permis de lire sur un livre quel qu'il soit).
Autant dire qu'on se passe des infos "people" (dont on sent qu'elles vont infester le papier de ce gratteux).
Le "whisky du matin", ouvertement revendiqué, est bien plus digeste que le complexe de supériorité qui fait s'étrangler Maxou. T'inquiètes pas, si des tanches comme Zeller ou Rey ont fait parler d'eux dans Technikart ou chez FOG, t'y arriveras aussi, baltringue. A la limite, un "tableau comptable des mains serrées" fera trés bien l'affaire pour ton premier roman.